Comment utiliser Messenger Rooms sur Whatsapp?
(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Vous avez déjà lu 0%

De nos jours, il ne manque pas de solutions aux problèmes de vidéo chat ou visioconférence. L’une des solutions qui a vu une explosion c’est le Zoom Video Meeting. Cependant quand il s’agit d’adopter une d’entres elles il y a des paramètres importants à considérer selon mon expérience.

Parmi les paramètres d’adoption d’une solution de vidéo chat reste primordialement l’obligation d’installer quelque chose sur notre appareil mobile par exemple. Souvent on n’a pas assez d’espace pour installer une application additionnelle sur notre smartphone sans sacrifier une autre App importante.

C’est alors la solution de Facebook avec le Messenger Rooms vient au bon moment. Il est vrai que cette solution est plus jeune que Google Meet ou Zoom Vidéo Meeting car Messenger Rooms est introduit sur le marché durant le mois de mai 2020.

Cet article vous montre comment créer une Vidéo Chat ou Visioconférence avec la solution Rooms de Facebook à partir de votre compte Whatsapp. La bonne nouvelle c’est qu’on n’a pas besoin d’un compte facebook, non plus d’installer une App. Il utilise l'écosystème de notre appareil mobile.

Messenger Rooms vous permet de réunir une cinquantaine de personnes. L’organisateur a la possibilité de fermer la salle à sa guise pour une question de sécurité ou de principes. 

Regardons cette vidéo pour apprendre comment organiser une Réunion sur Messenger Rooms à partir de Whatsapp, l’application que tout le monde utilise beaucoup sur son Smartphone.

Si vous utilisez Whatsapp sur votre computer, il est possible d’y organiser un Room aussi. A noter que l’application fonctionne sur les navigateur Google Chrome et Opera selon les images suivants:

Messenger Rooms Sur PC - Tutorial Part2 Technopro

Messenger Rooms Sur PC - Tutorial Part3 Technopro

Pour plus de détails sur messenger Rooms, visitez ce lien ou celui-ci

Laissez un commentaire ou une question sur l’utilisation de Messenger Rooms au bas de cet article

Partagez cette information: